Ohayou-Tokyo
Irashaimase tomodachi !
Bienvenue sur le Forum Ohayou-Tokyo !
Ici une inscription , c'est gratuit et en plus de ça tres gratifiant !
Cours , jeux , musiques , dramas , legendes..... Bref pensez a retirer vos chaussures en entrant sur le forum !


Ohayou-Tokyo le forum ou l'on retire ses chaussures avant d'entrer !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gundam Seed

Aller en bas 
AuteurMessage
weyling
Bol de ramen
Bol de ramen
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 26
Localisation : Plaisir Ile de France

MessageSujet: Gundam Seed    Mer 4 Mai 2011 - 18:53



Titre original : Mobile Suit Gundam Seed / Kidô Senshi Gundam Seed
Titre français : Mobile Suit Gundam Suit (ou Gundam Seed)
Année : 2002
Auteur : Hajime Yatate & Yoshiyuki Tomino
Réalisateur : Mitsuo Fukuda

RESUMER
"Ere Cosmique, année 70. Les relations se sont envenimées entre la Terre et ZAFT. Suite à la tragédie de la Saint Valentin Sanglante, les tension initiales dégénèrent rapidement en conflit militaire de grande envergure. Alors que tous prévoyaient une victoire des forces fédérales terriennes, numériquement supérieures, les faits allaient démontrer le contraire. Onze mois après le début des hostilités, le conflit s'est enlisé en statu-quo."
Dans cette chronologie de l'Ere Cosmique, l'Homme a non-seulement construit d'immenses colonies spatiales, mais a aussi, dans son ambition démesurée, engendré ce qu'il pensait être son futur : les Coordinateurs. Ces derniers sont des humains qui ont été génétiquement modifiés avant leur naissance, si bien qu'ils sont plus forts physiquement et doués d'un potentiel de connaissance supérieur. Toutefois, cette différence laissa vite place à la haine de bon nombre de "Naturels" (en opposition aux Coordinateurs), ceux dont les gènes n'ont pas été modifiés. Ainsi, la race émergente n'a plus eu d'autre choix que de fuir le racisme, soit vers des pays neutres, soit vers les nouvelles colonies spatiales appellées PLANT.

Les Terriens prennent vite peur de cette nation qui se constitue au-dessus de leur tête, et qui menace de revenir un jour venger l'affront dont elle a été victime. En conséquence est fondée l'Alliance Terrienne, qui réunit les plus puissantes nations de la planète. Cette coalition a très rapidement été infectée par des extrémistes réunis sous la bannière du Blue Cosmos, un ancien mouvement écologiste maintenant peuplé de fanatiques haineux. Les brimades et embargos économiques de ceux-ci envers la nation coordinatrice et les PLANT a naturellement entraîné la création d'une milice civile : ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty).


L'histoire commence sur Héliopolis, une colonie d'Orb, pays neutre. Grâce à ce statut, celle-ci est préservée des ravages de la guerre, et abrite des citoyens qui refusent de prendre part au conflit, comme le jeune Kira Yamato, adolescent menant sa vie d'étudiant avec ses amis. Alors que le groupe se dirige vers l'usine Morgenroete pour fignoler des travaux de robotique, une poignée de soldats de ZAFT mine l'astroport de la colonie. L'explosion est une hécatombe pour l'équipage du flambant neuf vaisseau de l'Alliance Terrienne, l'Archangel (fabriqué en secret), ne laissant que le capitaine La Fraga pour faire face aux Ginn (MS de série de ZAFT).

Du côté de Morgenroete, le capitaine Maryu Ramius doit défendre seule les nouveaux prototypes de MS de l'Alliance des soldats ennemis venus les voler. Alors que Kira cherche un endroit où s'abriter, il aide la jeune femme qui manque de se faire tuer. Un envahisseur de ZAFT se précipite au couteau sur eux... Et c'est avec stupeur que Kira découvre que celui qui lui fait face n'est autre qu'Asran Zala, son meilleur ami qu'il avait perdu de vue depuis des années... Les deux garçons sont choqués, et l'imminence d'une explosion contraint le jeune Yamato et Ramius à prendre les commandes du Strike Gundam, tandis qu'Asran, s'apprêtant à voler l'Aegis, les regarde, pensif.




Asran et Kira, retrouvailles dans les flammes de la guerre.


L'histoire démarre en trombe avec une injuste ironie du destin ! Asran et Kira, meilleurs amis du monde, se voient malheureusement entraînés dans le conflit et forcés de combattre l'un contre l'autre dans une guerre "sale". Au fur et à mesure des évènements, les protagonistes vivront des traumatismes, se rapprocheront, ou commenceront au contraire à se haïr... Les personnages principaux sont tous plus ou moins liés, et les révélations seront lourdes de conséquences. On assiste, entre autres, à l'affrontement de deux héros de guerre qui se sont connus avant le début de la série : le mystérieux Raw Le Creuset de ZAFT, et Mu La Fraga, capitaine au grand cœur de l'Alliance. On peut noter qu'ils possèdent tous deux ce petit éclair typique des New-Types (voir MS Gundam) qui se reconnaissent entre eux...

Nombre d'épisodes :
Episodes : 50 + 50 avec Gundam Seed destiny qui est la suite de l'anime qui est encore meuilleur

Personnellement j'ai adorée cette anime histoire magnifique les opening et ending sont geniaux héro ultra charismatique bref que du bonheur

Tener pour vous donner envie une petite chanson chanter par l'une des héroines de la série Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Nana-sempai
オタク先生 ( Otaku-sensei)
オタク先生 ( Otaku-sensei)
avatar

Messages : 819
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 29
Localisation : Nantes ou Tokyo

MessageSujet: Re: Gundam Seed    Mer 4 Mai 2011 - 23:19

C'est pas mal gundam seed maiss ca fait longtemps que j'ai pas regardé!

__________________________________________________
リナちゃんのフャン!スキャンダルぱわあ!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/apps/application.php?id=144875468883515
 
Gundam Seed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le héros de gundam seed
» gundam seed tanekyara gekijo
» Gundam Seed
» Armure mobile d'orb (Gundam seed)
» Lacus Clyne (Gundam SEED)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ohayou-Tokyo :: Mangas , animés :: Les Shonen-
Sauter vers: