Ohayou-Tokyo
Irashaimase tomodachi !
Bienvenue sur le Forum Ohayou-Tokyo !
Ici une inscription , c'est gratuit et en plus de ça tres gratifiant !
Cours , jeux , musiques , dramas , legendes..... Bref pensez a retirer vos chaussures en entrant sur le forum !


Ohayou-Tokyo le forum ou l'on retire ses chaussures avant d'entrer !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveau seisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Nana-sempai
オタク先生 ( Otaku-sensei)
オタク先生 ( Otaku-sensei)
avatar

Messages : 819
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 29
Localisation : Nantes ou Tokyo

MessageSujet: Nouveau seisme    Jeu 7 Avr 2011 - 21:39

Un fort séisme de magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter s'est produit, jeudi 7 avril, à cinquante kilomètres des côtes nord-est du Japon, selon l'USGS (institut américain de surveillance géologique). Cette forte secousse – chiffrée à 7,4 par l'agence météorologique japonaise – est une réplique du séisme exceptionnel qui a dévasté le nord-est de l'île le 11 mars, et elle n'a pas provoqué de nouveau tsunami. Une alerte émise par les autorités japonaises a été rapidement levée.
Les habitants des côtes de la préfecture de Miyagi ont tout de même été invités à se réfugier dans des endroits plus élevés. La police a indiqué que sept personnes avaient été blessées, dont deux grièvement. Des coupures d'électricité ont été signalées dans plusieurs villes de la région, ainsi que des fuites de gaz et des inondations.






LES CENTRALES DE FUKUSHIMA ÉPARGNÉES

Selon l'USGS, le séisme s'est produit à 25,6 kilomètres de profondeur. Il a été ressenti jusqu'à Tokyo, 400 kilomètres au sud, où les immeubles et les maisons ont tremblé pendant des dizaines de secondes. Le séisme du 11 mars, d'une magnitude 9, avait provoqué un tsunami d'au moins 10 mètres. Près de 28 000 personnes sont mortes ou portées disparues.

Les autorités japonaises ont immédiatement déclaré que les deux centrales nucléaires de Fukushima, qui se trouvent dans la région, n'ont pas été touchées par le tremblement de terre. "Nous n'avons dans l'immédiat aucune information indiquant que quelque chose d'anormal se soit produit à la centrale, expliqué le gérant Tepco. L'alimentation en eau des réacteurs 1, 2 et 3 se poursuit sans problème". Cependant, les techniciens qui étaient sur place pour tenter d'empêcher une fusion du cœur des réacteurs et une catastrophe nucléaire dans la centrale de Fukushima 1 ont été évacués. Près de quatre semaines après avoir été atteinte par le tremblement de terre et le tsunami qui l'a suivi, la centrale Fukushima 1 suscite encore de très grandes inquiétudes.


Article du Journal Le monde le 7/4/11 a 17h.

__________________________________________________
リナちゃんのフャン!スキャンダルぱわあ!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/apps/application.php?id=144875468883515
 
Nouveau seisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Theme song pour R-Truth
» Nouveau site : le chineur.com
» Nouveau objectif Sigma 200-500 f/2.8 EX DG
» Nouveau Capitaine-Commandant
» (Nouveau) circuit de Mettet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ohayou-Tokyo :: Actualités-
Sauter vers: