Ohayou-Tokyo
Irashaimase tomodachi !
Bienvenue sur le Forum Ohayou-Tokyo !
Ici une inscription , c'est gratuit et en plus de ça tres gratifiant !
Cours , jeux , musiques , dramas , legendes..... Bref pensez a retirer vos chaussures en entrant sur le forum !


Ohayou-Tokyo le forum ou l'on retire ses chaussures avant d'entrer !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Card Captor Sakura

Aller en bas 
AuteurMessage
Sachiko-Chan
妖怪 ( yokai )
妖怪 ( yokai )
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 30
Localisation : Lille

MessageSujet: Card Captor Sakura    Lun 28 Mar 2011 - 8:37

Card Captor Sakura


Sakura, chasseuse de cartes (カードキャプターさくら, Kādokyaputā Sakura?), parfois appelé Card Captor Sakura (avec une espace) ou abrégé CCS, est un manga du groupe de dessinatrices CLAMP.

Cardcaptor Sakura était publié au Japon par Kodansha et prépublié dans Nakayoshi. Le manga, publié en français par Pika Édition, comporte 12 volumes. La série est bien connue pour son accent très shōjo, la plupart des pages étant décorées de fleurs, de bulles, ou de scintillements autour des personnages principaux. Elle a remporté le prix Seiun Award du meilleur manga en 2001.

La série animée (1998-2000) basée sur le manga est constituée de 70 épisodes (décomposée en 3 saisons) ainsi que 2 films d'animation : Card Captor Sakura : le film ainsi que Card Captor Sakura le film 2 : la carte scellée, et un dernier épisode Spin-off de 10 minutes, nommé Leave it to Kero ! Theatrical Version, vient clore la série. La seconde saison de la série TV a gagné le prix animé Animage en 1999.

L'intégralité de cette adaptation animée (série + films) est licenciée et commercialisée par IDP Home Video Music.



Personnages

Lors de l'adaptation française, les noms de la plupart des personnages ont été changés et francisés: Tôya est devenu Thomas, Tomoyo pour Tiffany, Shaolan pour Lionel, Yukito pour Mathieu, Meiling pour Stéphanie, Fujitaka pour Dominique, Nadeshiko pour Nathalie, Yamazaki pour Yvon, Eriol pour Anthony, Nakuru pour Samantha, Spinel pour Gothar.
Si plusieurs personnages peuvent être considérés comme personnages importants car ils jouent un grand rôle dans l'intrigue, Sakura Kinomoto reste la protagoniste de l'histoire. D'autres personnages ont des rôles de soutien et font souvent des apparitions récurrentes.

Sakura: âgée de 12 ans, vit avec son père, Dominique et son grand frère Thomas. Sa mère est morte alors qu'elle n'avait que 3 ans. En apparence c'est une fille comme les autres mais sa vie a changé depuis qu'elle a découvert le mystérieux livre de Clow et est contrainte de devenir la chasseuse de cartes.

Kerobero: Kerobero (aussi appelé kero) est un des deux gardiens des cartes de Clow, mais celles-ci s'étant échappées, il aidera Sakura sa nouvelle maîtresse à les retrouver avant que le sceau ne se brise. Il a pour forme habituelle une peluche ailé, et un tigre ailé lorsqu'il a assez de puissance pour se battre.

Yue: Au début sous la forme de Mathieu, on ignore son identité, il apparaitra le jour du jugement final où l'on qualifiera Sakura de maîtresse légitime des cartes. Yue est l'autre gardien des cartes, mais étant très attaché à son ancien maître, il aura du mal à accepter sa nouvelle maîtresse.

Tiffany: Tiffany est une maniaque de la caméra ! D'ailleurs son plus grand modèle est Sakura, sa meilleure amie. Elle est intelligente... et observatrice: c'est en filmant une nuit le ciel qu'elle découvrira le secret de Sakura... Depuis, sa plus grande joie est de confectionner les costumes de combat de Sakura (car elle est très grande couturière) et de filmer les performances de cette dernière.

Lionel (Shaolan): Lionel vient de Hong Kong, c'est un garçon solitaire, très sombre, qui sourit très peu, et a énormément de mal à exprimer ses sentiments. Il est un descendant de Clow Reed et comme la plupart de sa famille il possède des pouvoirs. Il peut sentir les cartes de Clow et possède, comme Sakura, un objet qui lui permet de se servir des cartes mais pas de les enfermer. Seule Sakura le peut. Il possède un compas magique qui lui permet de repérer les cartes. Dès le début Lionel met en doute les capacités de Sakura en tant que chasseuse de cartes. Aussi s'oppose-t-il en rival à celle-ci pour la capture des cartes de Clow, mais aussi sur d'autres plans : le sport et Matthieu qu'il apprécie énormément. Il est amoureux de Sakura et va le lui avouer beaucoup plus tard, son amour pour Mathieu est provoqué par le fait qu'il a un rapport avec les cartes de Clow, à un moment, cet amour va disparaître et il va se rendre compte qu'il aime Sakura.

Clow Reed: Il est le créateur des cartes de Clow et le plus grand magicien qu'il y ait eu sur Terre. Ancien maître des cartes et de ses gardiens, il a laissé à Sakura le soin de prendre soin d'eux après lui. Clow Reed a deux réincarnations, le père de Sakura ( Dominique ), ce qui explique les pouvoirs de Sakura et Anthony, voir description ci-dessous.

Anthony (Eriol):Eriol est le personnage le plus mystérieux de l'anime ! Il vient d'Angleterre et arrive après que Sakura ait récupéré toutes les cartes de Clow et ait passé le jugement dernier. Il va dresser toutes sortes d'embûches à Sakura pour que cette dernière se serve de ses cartes et les transforme en carte de Sakura. En fait, Eriol est la réincarnation de Clow Reed. Il a lui aussi 2 gardiens: Ruby et Gothar. Eriol est également aux yeux de Shaolan un rival pour Sakura, car il n'apprécie pas du tout le regard et le comportement qu'il a envers elle.

Cartes de Clow/Cartes de Sakura

Les cartes sont très différentes les unes des autres, elles possèdent leur propre personnalité. Certaines exécutent machinalement leur fonction, tandis que d'autres agissent à des moments précis. Les cartes les plus puissantes sont les cartes élémentaires : Eau,Terre,Feu, Air. À partir de la troisième saison, Sakura étant devenue la maîtresse des cartes, sa tâche sera de les faire siennes en les transformant en Cartes de Sakura avec son nouveau sceptre. Ce n'est d'ailleurs pas facile et ce sera très épuisant au début.


Musique

Cardcaptor Sakura possède de nombreux albums, composés pour la plupart par Takayuki Negishi. Les O.S.T (Original Soundtracks) sont au nombre de quatre et contiennent les OP et ED de la série, ainsi que les background musics (musiques de fond) du dessin animé. Les deux films ont aussi chacun leur O.S.T. Ensuite, un album de quatre disques, Complete Vocal Collection, propose des chansons du dessin animé, chantées par les doubleurs japonais. Un album de chansons de Noël, Christmas Concert, ainsi que de chansons tirées du dessin animé, sont chantées en soliste par une enfant accompagnée d'une chorale d'enfants.

Le générique sur les chaînes francophones et américaines reprenait 2 chansons du groupe Froggy Mix, No nagging anymore (saison 1) et Razzmatazz (saison 2 et 3), interprété par la chanteuse d'origine polonaise Bettina. C'est la chaîne française M6 qui prit l'initiative de mettre un générique eurodance pour un dessin animé pour jeunes gens.

Sinon, la version Française d'origine est dotée des génériques japonais traduits en français.


Source Wikipedia


*Note Perso*
Mon premier manga Very Happy Je l'ai découvert en anime sur M6 dans les années 2000 ^^ Et depuis je suis une vraie fan de Sakura Razz c'est un peu enfantin mais je ne m'en lasse pas Mad

arigatou
Revenir en haut Aller en bas
Nana-sempai
オタク先生 ( Otaku-sensei)
オタク先生 ( Otaku-sensei)
avatar

Messages : 819
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 29
Localisation : Nantes ou Tokyo

MessageSujet: Re: Card Captor Sakura    Mar 29 Mar 2011 - 13:35

c'est trop mimi card captor sakura Very Happy
j'adore le concept et ses 10000 tenues qui changent tout le temps ! Cool

__________________________________________________
リナちゃんのフャン!スキャンダルぱわあ!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/apps/application.php?id=144875468883515
 
Card Captor Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds d'écran Card Captor Sakura
» Présentation de Card Captor Sakura
» Cosplays Card Captor Sakura
» Animé Comics de Card Captor Sakura
» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ohayou-Tokyo :: Mangas , animés :: Les Shojo-
Sauter vers: