Ohayou-Tokyo
Irashaimase tomodachi !
Bienvenue sur le Forum Ohayou-Tokyo !
Ici une inscription , c'est gratuit et en plus de ça tres gratifiant !
Cours , jeux , musiques , dramas , legendes..... Bref pensez a retirer vos chaussures en entrant sur le forum !


Ohayou-Tokyo le forum ou l'on retire ses chaussures avant d'entrer !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "PAUSE sur": L'univers de DEAD SPACE...

Aller en bas 
AuteurMessage
Asura-san
妖怪 ( yokai )
妖怪 ( yokai )
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 30
Localisation : Paris- Le Kremlin Bicetre

MessageSujet: "PAUSE sur": L'univers de DEAD SPACE...    Dim 20 Fév 2011 - 7:45

Hello les Otak' et autres Geeks!!

Cette semaine, Asura-san appuie sur "PAUSE" pour vous sur la licence "Dead Space", les jeux, le roman graphique et son film d'animation, en font un sujet riche qui mérite qu'on s'y penche un peu plus...
Let's Go!!

1/ -Euh... Dead quoi??? -Attends je vais t'expliquer...

Le 27 janvier dernier est sorti le jeu Dead Space 2, digne suite du premier épisode sorti sur Playstation 3, Xbox 360, Pc. En 2008 ils nous revient aussi en 2009 sur Wii dans un genre "Rai-Shooter" à la House of the dead ou autres Time crisis. Et plus récemment une édition sur iPhone.

Jeu du genre "Survival-Horror", il y raconte les mésaventures cauchemardesques de l'ingénieur Isaac Clarke au XXVIe siècle,qui, s'étant porté volontaire pour aller dépanner l'USG Ishimura, vaisseau immense appelé "brise surface" dont la mission est de récupérer des morceaux de planètes pour en extraire les ressources. Se retrouve confronté à un vaisseau vide mais envahi par un virus qui a la capacité à partir des corps morts de donner vie à des créatures appelées "Nécromorphes"...

2/ Chronologie.

Pour bien suivre les aventures de notre ami Isaac dans l'ordre, il faut commencer par faire un peu de tri. Effectivement, la licence "Dead Space" se sépare en plusieurs parties sur plusieurs plateformes, nous allons donc faire le point au niveau chronologique de l'histoire générale et non de la chronologie des sorties je précise...

--Il existe donc une version de six comics appelée "Dead Space: Colonie Aegis 7" (Aegis 7 étant en fait le nom de la planète ou l'USG Ishimura était allé a l'origine pour y prélever les ressources) dessiné par Ben Templesmith, (30 jours de nuits Hellspawn, Silent hil...).

--Une version interactive sur le site officiel à découvrir. (lien à la fin de l'article)

--Un film d'animation appelé "Dead Space Downfall" réalisé par Chuck Patton, qui relate le massacre de l'équipage de l'USG Ishimura.

--Le jeu sur Wii "Dead Space Extraction", qui fut exporté aussi dernièrement sur Ps3 raconte pour sa part les évènements sur Aegis 7 quelques semaines avant que commence l'aventure de notre Isaac spatial.

--Puis "Dead Space" expliqué plus haut, et "Dead Space 2" qui pour ne pas trop spoiler, je résumerais par une phrase: "Le cauchemar continue mais trois ans après l'aventure d'Isaac dans le premier jeu..."

2/ Le Gameplay.

Les jeux "Dead Space" 1 et 2 sont en vision à la troisième personne avec une vue au dessus de l'épaule droite du personnage. Pour plus d'immersion, aucune indication à l'écran sur quoi que ce soit, les informations se trouvant directement: pour le niveau de vie, le long de la colonne vertébrale d'Isaac, où se trouve une jauge qui varie du bleu au rouge selon l'état de santé.

Même principe pour la "stase" pouvoir qui permet de ralentir un nécromorphe quelques secondes avec un effet à la Matrix, contrairement à la télékinésie qui est à l'infini.
En ce qui concerne le nombre de munitions, un petit hologramme apparait au dessus de l'arme au moment de la visée. Certaines séquences de jeu se font parfois en apesanteur ou sur la coque même du vaisseau, une jauge d'air s'affichera alors dans le dos d'Isaac a coté de sa jauge de santé.

Bien sur, notre ami a un inventaire qui offre plus ou moins de places disponibles selon l'armure en possession du joueur.
Car en effet, plusieurs armures sont à disposition, moyennant des crédits lootés sur les monstres, dans ce que l'on appelle les "Stock" sorte de magasin dans lequel on pourra acheter de nouvelles armes, munitions et soins.

De même que si vous êtes perdus, un tracé bleu apparait et vous indique le chemin vers l'objectif sur simple pression du joystick. Plutôt pratique.

Pour ceux qui ont déjà joué aux "Résident Evil 4 et 5" par exemple, vous retrouverez la visée laser qui avait fait polémique car ne procurant plus la même façon de jouer. Bref.
Mais qui, ici, je vous rassure, va à merveille.

Vous avez a votre disposition plusieurs armes de types différents allants du cutter plasma arme envoyant un laser pouvant découper certains membres, passant par un fusil d'assaut bien connu, d'armes futuristes comme le méga-pk, arme télékinésique destructrice, ou d'autres moins conventionnelles comme un découpeur, arme envoyant une lame de scie circulaire à quelques mètres
du joueur et qui maintenue dans les airs, tranche tout ce qui entre en son contact...
Toutes les armes ayant un tir secondaire affilié plus ou moins destructeur.

Vous l'aurez compris, Dead Space ne fait pas dans la dentelle et tranche dans le vif.

Le jeu "Dead Space Extraction" quand à lui comme je l'ai dit plus haut, est un "Rail Shooter" genre bien connu sur la wii qui avait déja été vu dans un survival horror sur la série des "Resident Evil" plus principalement.

Vous vous laissez donc guider dans tout les niveaux en dégommant tout ce que vous croisez, avec les mêmes armes disponibles que dans les autres jeux. Tout ceci entrecoupé de scènes de "soudure" où vous devez souder correctement un circuit imprimé pour ouvrir une porte ou réparer un système... et parfois les deux actions en même temps!
Il est également jouable en coopération contrairement à ses deux frangins.

Un mode multijoueur est par contre disponible sur "Dead Space 2", vous incarnez alors sur deux manches à la suite: un personnage habillé comme le héros d'une armure (nous les appellerons donc les "Isaac") et un Nécromorphe au choix. Le but étant pour les "Isaac" de survivre bien sur mais aussi de réussir un objectif (activation de navette de secours, implosion de la base, ect...)

Celui des Nécromorphes étant de simplement massacrer l'équipe adverse pour les empêcher d'atteindre l'objectif dans le temps imparti...

3/ Mon avis?

Ayant découvert ce jeu a l'origine sur XBox 360 (fini, puis recommencé sur PS3) dans un chalet perdu au milieu de nulle part avec deux potes, le jeu a vraiment eu l'effet espéré. Mais dans le noir avec un son plutot élevé ce qu'il faut, n'importe où, il est plutot fippant. Et ça fait plaisir. Car on n'avait pas vu un jeu qui faisait aussi peur depuis un bon moment.

Les armes sont vraiment géniales et on prends un véritable pied a démembrer les nécromorphes au bout d'un moment (car c'est la meilleure façon de les tuer) ou de les écraser à coups de bottes.

Niveau durée de vie, il est sympa de découvrir a la première fin de jeu que l'on débloque pas mal d'objets, de crédits et une armure inédite (pour le premier "dead space") et etant donné que certains objets et trophées ne sont acessibles qu'en recommencant le jeu, on prends un malin plaisir a aller redécouper de la bêbête. Et puis les armures sont aussi classes que les armes pour une fois.
L'histoire est bien ficelée un peu comme dans un film, un mélange de "Perdu dans l'espace" et "The Thing" tout ça plus gore et plus entrainant... Graphiquement agréable a regarder, le jeu joue beaucoup sur les ambiances macabres, les ombres surgissantes, et les sons d'objets renversés...

"Opressant" est le mot qui m'est venu a l'esprit la première fois que j'y ai joué. Vous comprendrez... (niark!)

Bref, si vous voulez un bon jeu pour pas tres cher car le premier peut être trouvé pour plus grand chose (10 ou 15euros en occasion) n'hésitez pas, c'est une licence riche qui vous tiendra en haleine un bon ptit moment.

4/Vous en voulez plus?

Le site officiel: http://www.ea.com/fr/dead-space-2
La version interactive du jeu (anglais uniquement):
http://www.noknownsurvivors.com/home.action
Trailer Dead Space 1: https://www.youtube.com/watch?v=pf39bQ2nMz8
Trailer Dead Space 2: https://www.youtube.com/watch?v=5I7fjNzW3p4
Trailer du film "Dead Space Dawnfall":
https://www.youtube.com/watch?v=sqTFcsnY9S4

Vidéos sympas:
https://www.youtube.com/user/deadspace?blend=2&ob=1
https://www.youtube.com/watch?v=Uhl0gduuzV4&feature=related

Voilà!
A bientot pour un nouveau test!!!
(J'espère en faire un que je posterais tout les dimanches.)
Ciao les Otak' et autres Geeks!!!!

GAME OVER

Asura-san.
"PAUSE sur..." n°1
Ohayou-tokyo.asiat-world.com
20fev2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Asura.Yoshinori
Nana-sempai
オタク先生 ( Otaku-sensei)
オタク先生 ( Otaku-sensei)
avatar

Messages : 819
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 28
Localisation : Nantes ou Tokyo

MessageSujet: Re: "PAUSE sur": L'univers de DEAD SPACE...    Jeu 24 Mar 2011 - 11:06

pour avoir joué au 1 je vous dit : JOUEZ Y c'est sympa a jouer dans le noir Smile

__________________________________________________
リナちゃんのフャン!スキャンダルぱわあ!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/apps/application.php?id=144875468883515
 
"PAUSE sur": L'univers de DEAD SPACE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead Space/ Isaac Clark
» [JEU] DEAD SPACE : Survival-Horror [Payant]
» Dead Space: l'horreur la plus magnifique...
» DEAD SPACE 2
» Dead Space 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ohayou-Tokyo :: Jeux videos-
Sauter vers: