Ohayou-Tokyo
Irashaimase tomodachi !
Bienvenue sur le Forum Ohayou-Tokyo !
Ici une inscription , c'est gratuit et en plus de ça tres gratifiant !
Cours , jeux , musiques , dramas , legendes..... Bref pensez a retirer vos chaussures en entrant sur le forum !


Ohayou-Tokyo le forum ou l'on retire ses chaussures avant d'entrer !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 katanagatari

Aller en bas 
AuteurMessage
liva
折り紙先生 (Origami-sensei)
折り紙先生  (Origami-sensei)
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 31

MessageSujet: katanagatari   Dim 24 Oct 2010 - 21:24



Katanagatari (刀語, Katanagatari? littéralement Histoire de sabre) est une série de romans japonais écrits par Nisio Isin et illustrés par Take. Une adaptation en anime est diffusé au japon depuis le 25 janvier 2010.


Histoire

Le légendaire forgeron Shikizaki Kiki confectionna mille katana durant son existence, mais seulement douze de ceux-ci ont un réel pouvoir. C'est là que nous retrouvons Togame, stratège de l'actuel Shogun. Elle reçut pour mission de retrouver ces douze fameux katana, et engagea donc des guerriers ainsi que des ninjas. Mais ceux-ci, aveuglés par la puissance des katana, les gardèrent en leurs mains. C'est alors qu'elle décide de s'allier au maître du style de combat sans épée, le Kyotouryuu. Mais elle apprend sa mort de la bouche de son fils et seul héritier du style, Yasuri Shichika...

Personnages

Yasuri Shichika, le personnage principal, est le septième chef Kyotō-ryū, qui n'utilise pas d'épées. Ayant vécu seul avec sa soeur sur une ile déserte, il est complètement étranger au monde "normal", il n'a pas les même moeurs, notamment celle du respect de la vie d'autrui. La réflexion n'est pas son fort, réfléchir lui est un exercice difficile, il est "comme un enfant qui aurait juste grandi physiquement". Il s'auto-proclame "Katana de Togame" et se voue à la recherche des 12 katanas en compagnie de Togame. Shichika se meut par "Amour" Un concept bien flou.

Togame est la stratège de l'actuel Shogun. Maladroite et fragile, elle est l'instigatrice de la recherche des douze épées.

Yasuri Nanami est la sœur de Shichika. Elle est faible physiquement. Mais elle possède un aspect redoutable, de ce fait elle pourrait bien être la personne la plus forte du Japon du fait de son génie incomparable quant à la déduction de la stratégie de ses adversaires. Sa capacité d'apprentissage lui permet d'apprendre une technique simplement en la regardant


La série est actuellement en cours. La sortie des épisodes est mensuelle, chaque épisode dure une cinquantaine de minute. Un total de 12 épisodes est prévu au cours de cette année, le chiffre de l'épisode correspondant au mois de la sortie, la série devrait se conclure en décembre.

Katanagatari est une animation qui rejoint un style révolutionnaire lancé par les Oav de la série XxxHolic, chaque épisode est diffusé lentement, favorisant ainsi un style graphique formidable et des décors fabuleux : le rendu est un animé extrêmement agréable à regarder, un plaisir pour les yeux. De plus, la règle des 20 minutes est brisée (les codes de l'animation), chaque épisode de ces deux séries durent un peu moins d'une heure. Cette série suit aussi de nouveaux procédés révolutionnaires à la mode au Japon. Lancé par la série Sayonara Zetsubou Sensei, Katanagatari reprends ces procédés qui consiste à favoriser des dialogues extrêmement fluide et rapide, ce qui implique une concentration relative à la compréhension de l'histoire. Classés dans ces séries qui reprenne ce style de discussion abasourdissante dans l'ordre chronologique : Sayonara Zetsubou Sensei, Bakemonogatari, Katanagatari, Arakawa Under The Bridge. (Mon avis sur la série : Un animé extraordinaire, qui mériterait d'être connu, un dessin appliqué, des décors magnifiques reprenant un style très japonais d'époque. Mais pourtant une série peu connue qui aurait même fait moins d'audience que Bakemonogatari qui, je m'en excuse, est une série où l'on parle pour ne rien dire et où on a l'impression d'avoir affaire avec des fous, le faux-départ étant peu être la cause d'un si faible succès)

source : wikipedia ^^

__________________________________________________
平和
Revenir en haut Aller en bas
 
katanagatari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katanagatari
» [ANIME/roman] Katanagatari
» [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ohayou-Tokyo :: Mangas , animés :: Les Shonen-
Sauter vers: